Assemblée Générale & Soirée Châtaignes

Amicale Padiessoise : une rentrée timide

Différents problèmes ont obligé l'Amicale Padiessoise à modifier par deux fois les dates des deux évènements de sa rentrée automnale. C'est sans doute pour cette raison que ces rendez-vous n'ont pas eu le public espéré. L'assemblée générale réunie le 2 novembre a tout de même permis de
dépasser le quorum et d'élire son bureau. Pas de changement notoire : Présidence : Marie-France Marsal, vices-présidences : Ludovic Fabre et Cathy Loubière, trésorière : Magaly Maurel, trésorière adjointe : Patricia Fabre, Secrétaire : Vincent Saint-Pierre, Secrétaire adjointe : Marie Houlès. Deux postes de coordinateurs viendront renforcer le bureau : Guy Cayron pour la partie technique et Pierre Chaumeton pour la partie Communication/Publicité/Technologie. Il est à noter l'investissement du sang jeune, tant au bureau qu'au Conseil : Mlles Houlès et Christelle Gombert. La présence de "Grands" mineurs est à souligner.

Même si leurs votes ne peuvent être pris en considération, leurs remarques le sont et le seront. À été également accueilli Vincent Esnault nouveau résident au village. Les rapport d'activité, d'orientation et trésorerie ont été approuvés à la quasi unanimité.
Le 3 novembre était moins studieux : Soirée Châtaignes. Celle-ci fut fort agréable et chaleureuse. La projection du film de la Fête a eu un beau succès et ce sont des applaudissements forts encourageant qui ont ont couronné le travail méticuleux, voire perfectionnsite et fastidieux de Pierre Chaumeton. Des petites mains courageuses avaient ramassé les fruits et les belles châtaignes furent grillées, à point par Gérard et Jean-Marie Maraval. Puis quel délice de savourer les châtaignes sucrées et les merveilleux gâteaux de Léa Cabot ! Nous avons eu une pensée attristée pour Claude Bouyssié qui nous a quittés si brutalement. L'an passé, il avait été heureux de nous couler le cidre à l'ancienne. La soirée s'est terminée fort tard, d'autant que nous avons jumelé notre action avec "Parlo me del Pais" qui se proposait d'établir la généalogie aux familles intéressées. Même si on n'a pas fait le plein, la soirée fut très sympatique.